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Tél. 02 98 14 91 62

Lieu

Cf. site web

Horaires

Cf. site web

Site internet

Visitez notre site : http://csamgvrp.e-monsite.com/

Gym volontaire

Séances collectives d'activités physiques, sportives et artistiques pour tous les âges en salle, en milieu aquatique et en extérieur. Notre section est affiliée à la FFEPGV (Fédération Française de gym volontaire) voilà pourquoi, nous nous appelons "SECTION GYM VOLONTAIRE"

Activités en salle

> PUBLIC ADULTES
ACTIVITES PHYSIQUES A DOMINANCE "RENFORCEMENT MUSCULAIRE ET ELASTICITE MUSCULAIRE"
GYM D'ENTRETIEN : séances toniques et dynamiques en musique avec des accessoires (bâtons, haltères, élastiques, lests).
ACTIVITES PHYSIQUES A DOMINANCE "CARDIO"
STEP : activité qui développe la coordination et l'endurance aérobie. Déplacements centrés sur un step.
LIA : activité qui développe la coordination et l'endurance aérobie. Déplacements au sol.
SPORTS COLLECTIFS OU MULTISPORTS
Deux séances hebdomadaires où vous pratiquerez du football, du volley, du basket, du hockey, du badminton (voir planning en début de saison).


> PUBLIC SENIORS
Séances conviviales, d'entretien physique sont abordées différentes activités pour bien vieillir :
- Endurance pour améliorer les capacités cardio/respiratoires (marcher sur différents rythmes).
- Activités de renforcement musculaire et d'assouplissement (agilité et se mouvoir avec aisance)
- Des jeux traditionnels et collectifs pour favoriser l'adresse, la mémoire et les liens sociaux.


> PUBLIC ENFANTS
ZUMBA séances enfants 5/8 ans et 9/12-14 ans.


Gym physique douce (pour tous)

"RELAXATION" et "ANTI STRESS" : une détente musculaire et une sensation de bien - être et de relaxation sont les effets de cette séance.


"Gym oxygène" (activités extérieures)

TOUS PUBLICS
RANDONNEES : Découverte des milieux avec des richesses culturelles et naturelles, rencontrer d'autres personnes et faire de nouvelles connaissances.
ACTI MARCHE : L'atout forme pour votre santé. Une marche dynamique de 30 à 45 minutes, accessible à tous et personnalisée selon vos objectifs (forme, minceur, reprise d'activités physiques). Deux séances par semaine : une avec l'animateur et l'autre en autonomie.
MARCHE NORDIQUE (avec bâtons) : Activité très complète qui fait travailler la totalité du corps en harmonie.


Gym aquatique

A partir de 17 ans
Séances de gym aquatique : en grand ou en petit bassin, elles permettent de travailler sans heurts les articulations. Les mouvements sont facilités par l'eau, de plus un effet massage et de détente est ressenti.