Contact

Tél. 02 98 22 20 46

Lieu

Bergot

Horaires

Mercredi : 14h00 à 15h00 (5-7 ans) et 15h15 à 16h15 (8-11 ans)

Site internet

http://multisportsbergot.over-blog.com/

Multisports enfants

La pratique d'un sport est nécessaire pour un enfant.
Elle est conseillée car l'activité physique fait partie des rythmes de vie de l'enfant, au même titre que l'alimentation, le sommeil, le repos et l'activité scolaire. S'il ne bouge pas, il "rouille". Les muscles ne s'entretiennent que s'ils fonctionnent.

Bouger, voir ses capacités s'améliorer, se mesurer aux autres, partager des activités sportives qui procurent des émotions, des tensions et des réussites, autant de raisons pour que les jeunes se passionnent pour le sport. Mais qu'il soit de loisir ou de compétition, le sport doit toujours être un plaisir pratiqué en toute liberté.

Etre bien dans son corps et dans sa tête, sentir grandir la confiance en soi, développer le goût de l'effort, apprendre à respecter les autres, voilà les acquis que le sport dispense avec largesse. Entraînement, discipline et compétitions, tout cela est accepté joyeusement car le jeu est la règle et dynamise tous les petits sportifs.

Quel sport choisir ?
Le choix des activités s'effectue en fonction de la nature et des goûts du jeune. Un enfant timide préférera peut-être le karaté pour apprendre à se défendre, un amoureux de la nature choisira l'équitation, la bicyclette, l'escalade, le ski de fond, la piscine ou le canoë En revanche, un jeune un peu fluet ou peu costaud peut rêver de devenir coureur de marathon, sport où il faut être léger et vif. Une fille ou un garçon qui éprouve le besoin de se dépenser, de se dépasser aussi, se dirigera vers l'athlétisme.

D'autres peuvent préférer les activités qui permettent de se défouler comme le judo, le ski, le surf ou la planche. D'autres encore - et ils sont nombreux, préfèrent les sports d'équipe - foot, basket, handball ou volley - à cause de l'ambiance, de l'esprit de solidarité et du désir de gagner qui sont des facteurs très motivants pour s'engager dans ces disciplines.

A partir de 6 ou 7 ans, les capacités physiques de l'enfant lui permettent de véritablement pratiquer. Entre 7 et 13 ans les capacités d'apprentissage du jeune sont excellentes : sa mémoire fonctionne très bien, souplesse, adresse, sens de l'équilibre ne demandent qu'à progresser. Les capacités d'endurance (aérobie) ne sont pas moins élevées que chez les adultes.

La section multisports proposera à votre enfant un large choix d'activités sans cesse renouvelées et variées :
le football
le handball
le basket
l'athlétisme
l'ultimate